vocation

Conversations sur Gaston Chaissac (avec Monique Amirault, psychanalyste de l'ECF)

Catégorie
Rencontre
Date
27 septembre 2017 20:30 - 22:30
Lieu
Grand auditoire du Séminaire de Tournai
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'Association de la Cause freudienne (ACF Belgique) organise dans quelques villes de Wallonie une soirée préparatoire au prochain congrès de l'Ecole de la Cause freudienne qui se déroulera à Paris en novembre prochain, au Palais des Congrès, sous le thème: "Apprendre: désir ou dressage?"

Dans le contexte de préparation de ce congrès, l'ACF Belgique invite Monique Amirault, psychanalyste de l'ECF à venir parler à Tournai auprès d'un public venant de Lille, Mons, Bruxelles et Tournai, de son livre récemment publié, "Le bricoleur de réel: Gaston Chaissac, épistolier".

Le travail de Monique Amirault sur cet artiste singulier, hors norme, autodidacte, qui a beaucoup écrit, est fouillé, précis et extrêmement respectueux de la singularité de l'artiste.

Chaissac a entre autres écrit: "C'est peut-être de n'avoir pas été dressé que je dois cette sensibilité qui m'a permis d'être artiste." La conversation qui aura lieu avec la salle tournera donc autour de ce que cet artiste a à nous apprendre.

 
 

Toutes les Dates

  • 27 septembre 2017 20:30 - 22:30

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site internet. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies.